Centre de secours de Génolhac : ouverture de vacance du poste de pompier professionnel !

Publié le par CDSP

Défendre les services publics en milieu rural
La Sainte Barbe, une fois de plus, a veillé sur les soldats du feu.

Dernière minute

Stratégie gagnante chez les pompiers.

Compétences, équipement très satisfaisant, formations multiples, spécialités opérationnelles motivantes, école de Jeunes sapeurs-pompiers depuis 3 ans, recrutement de plus en plus local, solidarité Volontaires-Professionnels, encadrement performant, soutien des élus locaux et du conseiller départemental, etc.  autant d’atouts dans l’argumentaire du Collectif des volontaires et du rapport du Chef de Centre pour le remplacement immédiat du pompier professionnel muté à sa demande plus au sud dans le département.

Action de communication du Collectif des pompiers volontaires auprès des élus.

Médiatisation dans la presse et informations par le Comité de défense des services publics et des usagers dans les hautes Cévennes.

 

Comité de défense des services publics en Hautes Cévennes
Patrick Malavieille a livré au public de la soirée de Sainte Barbe les dessous de cette affaire sournoise

La vigilance s’est avérée justifiée quand on apprend les difficultés qu’a rencontrées Patrick Malavieille, conseiller départemental et membre du conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours, pour plaider la juste cause !

Ses formules ont percuté : « de la justice et de la justesse ; je ne suis pas tombé de la dernière pluie ! »

Obtenue de haute lutte, il a fait l’annonce officielle de la publication de la vacance de ce poste de 5ème pompier professionnel à Génolhac dès lundi 19 décembre, d’abord en interne au Gard et si nécessaire ouvert ensuite au plan national.

 

Le Comité de défense est heureux de cette vacance reconnue qui n’est cependant que le juste droit au Centre de secours d’avoir les moyens réglementaires pour œuvrer pour la sécurité de la population et de ses personnels.

Bon à savoir.

Un blog fonctionne un peu comme un éphéméride : un nouvel article chasse l'autre.

Pour vous y retrouver deux options (voir dans la colonne de droite).

les catégories : chaque article est indexé (dans une ou plusieurs catégories) selon son contenu : les différents domaines de nos actions, démarches, informations partagées, etc.

les pages qui compilent les articles publiés classés selon leur catégorie principale et constituent l'archive des différents thèmes abordés dans le blog et des actions menées par le Comité.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article