L’abandon et donc la colère des petites communes... vont s'exprimer !

Publié le par CSDP

 

 

Appel à rassemblement

Chers lecteurs, chers amis,

Le Comité de défense des services publics et des usagers dans les hautes Cévennes vous demande d’être au rendez-vous ce mardi 3 octobre 2023 à 10h 30 au Pont de Rastel hameau commun aux deux communes de Chamborigaud et de Génolhac.

Rendez-vous à la placette centrale dans la Grand-rue devant la rivière le Luech.

La violente crue de celle-ci a emporté le 3 octobre 2021 la passerelle submersible.

Voilà deux ans ! Et elle n'est toujours pas reconstruite. Cela traîne trop, coûte de plus en plus cher et tout le monde en a assez !

Les deux communes concernées n'ont pas les moyens financiers et si elles devaient payer une part trop importante, elles ne pourraient plus investir dans des projets (et même du fonctionnement) qui amélioreraient l’avenir de leurs habitants !

En manifestant nombreux ce matin-là, vous soutiendrez nos élus.

Vous exprimerez la colère de citoyens que l'on abuse trop souvent avec des discours aussi grandiloquents que lénifiants sur « la ruralité ».

Vous mettrez aussi en meilleure position le Comité qui a rendez-vous le 5 octobre avec le nouveau Sous-Préfet d'Alès pour se présenter mutuellement.

Le bureau du Comité compte sur vous.

Faites circuler notre appel.


 

Le Comité de défense des services publics et des usagers dans les hautes Cévennes, le 30/09/2023

 

Voir aussi sur ce blog :

 

 

Le blog du Comité de défense des services publics et des usagers en Hautes Cévennes avait été l’outil de communication du bureau du Comité et il avait permis, en très grande partie, la victoire dans le bras de fer avec la SNCF pour la réouverture des 3 guichets de gares à La Grand-Combe, Génolhac et Villefort en 2015. Faute de moyens humains, il avait ensuite été délaissé. 

Aujourd’hui, plus que jamais, il y a urgence à mieux communiquer sur la nécessaire défense des services publics, sur nos actions dans tous les domaines et à amplifier les échanges avec tous les citoyens concernés 

Nous vous invitons à vous abonner à notre blog (c’est gratuit). 

Si vous le faites, à chaque parution d’un nouvel article, vous êtes avertis par votre messagerie, article que vous pourrez lire ensuite en ligne dans le blog. 

Enfin, vous pouvez poster des commentaires à la suite de vos lectures. 

Ils seront « modérés », c’est-à-dire validés par des administrateurs membres du bureau ou par le bureau entier si nécessaire. Cela concerne les précautions d’usage à prendre surtout sur les formes et le fond (insultes, fausses nouvelles, extrémismes, etc.) A ce sujet, le bureau souhaite l’usage de la signature en clair de l’auteur du commentaire. 

Pour vous abonner : 

Parcourir la colonne de droite du blog jusqu’à trouver la rubrique Newsletter  et suivre la procédure indiquée.

 

Bon à savoir.

Un blog fonctionne un peu comme un éphéméride : un nouvel article chasse l'autre.

Pour vous y retrouver deux options (voir dans la colonne de droite).

les catégories : chaque article est indexé (dans une ou plusieurs catégories) selon son contenu : les différents domaines de nos actions, démarches, informations partagées, etc.

les pages qui compilent les articles publiés classés selon leur catégorie principale et constituent l'archive des différents thèmes abordés dans le blog et des actions menées par le Comité.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article