Gros succès de l’initiative du Comité de défense de l’hôpital public d’Alès

Publié le par CDSP

Défense des services publics en milieu rural

 

 

 

 

 

En invitant Christophe Prudhomme, le Comité alésien a fait le bon choix.

Parfaite connaissance du sujet de la Santé et, au-delà, des Services publics, clarté des analyses, brillante pédagogie… et surtout une vision globale de la situation face au rouleau compresseur du libéralisme débridé !

La salle, comble, ne s’y est pas trompée et a applaudi plusieurs fois les brillantes interventions de l’urgentiste au dynamisme capable d’embarquer les militants dans une résistance retrouvée !

Conseiller Régional en Ile de France, Porte-parole de l’association nationale des médecins urgentistes de France, habitant de Bobigny, au coeur de la France qui souffre, il n’eut de cesse de dénoncer les dérives de la politique gouvernementale de la Santé.

Défendre l'hôptital public !

Ayant visité et rencontré les personnels de l’hôpital d’Alès le matin, il montra les aberrations du système actuel : tarification à l’acte, management agressif, saucissonnage, effets de l’infernal « numerus clausus », etc. Et surtout, il alerta sur la situation alésienne avec la présence des établissements privés faisant le choix du rentable au détriment par exemple des urgences appelées à fermer.

On apprit beaucoup ce soir-là dans le très fructueux échange avec la salle et les divers intervenants présents aux côté de Christophe Prudhomme.

De quoi regonfler les militants et les usagers de l’hôpital public.

Seul bémol pour les quelques membres du Comité de défense des services publics et des usagers dans les hautes Cévennes présents, la phrase du Député de la 5ème circonscription Michel Sala, déclarant : «  L’hôpital de Ponteils va bien. » Il voulait dire comme Christophe Prudhomme pour Alès, que les patients étaient satisfaits du travail des personnels.

Pour autant, un point sur l’établissement de Ponteils sera fait très prochainement avec la rencontre souhaitée entre notre Comité et l’Intersyndicale de l’établissement. Nous jugerons avec eux et sur pièces.


 

Services publics en Hautes Cévennes

Nous vous invitons à vous abonner très vite à notre blog (c’est gratuit). 

Si vous le faites, à chaque parution d’un nouvel article, vous êtes avertis par votre messagerie, article que vous pourrez lire ensuite en ligne dans le blog. 

Enfin, vous pouvez poster des commentaires à la suite de vos lectures. 

Ils seront « modérés », c’est-à-dire validés par des administrateurs membres du bureau ou par le bureau entier si nécessaire. Cela concerne les précautions d’usage à prendre surtout sur les formes et le fond (insultes, fausses nouvelles, extrémismes, etc.) A ce sujet, le bureau souhaite l’usage de la signature en clair de l’auteur du commentaire. 

Pour vous abonner : 

Parcourir la colonne de droite du blog jusqu’à trouver la rubrique Newsletter  et suivre la procédure indiquée.


 

Bon à savoir.

Un blog fonctionne un peu comme un éphéméride : un nouvel article chasse l'autre.

Pour vous y retrouver deux options (voir dans la colonne de droite).

les catégories : chaque article est indexé (dans une ou plusieurs catégories) selon son contenu : les différents domaines de nos actions, démarches, informations partagées, etc.

les pages qui compilent les articles publiés classés selon leur catégorie principale et constituent l'archive des différents thèmes abordés dans le blog et des actions menées par le Comité.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article