Le ferroviaire : un transport spécifique en Hautes Cévennes, à développer, fret et voyageurs

Publié le par CDSP

Comité de défense des services publics en Hautes Cévennes.
Gare de Genolhac 1er octobre 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme signalé dans notre précédent articlele train à vapeur tiré par la mythique 801334 140 C27 s'est bien arrêtée en gare de Génolhac le samedi 1 octobre dernier.

Et il y avait foule sur les quais comme dans le train (complet).

Parmi les très nombreuses personnes présentes le député de la 5ème circonscription du Gard.

 

à droite, le député Michel SALA

 

Occasion de lui faire part de nos vives inquiétudes sur le Plan Climat Air Énergie Territorial préparé par Alès Agglomération.

En effet, lors d’une réunion publique qui s'est tenue au Pradel le 20 septembre dernier, nous avons constaté que le transport ferroviaire n’a jamais été évoqué. Ce fut d’ailleurs l’occasion, ce jour-là de faire la proposition de créer un groupe de réflexion sur ce sujet capital pour nos Hautes Cévennes irriguées par la ligne des Cévennes et dont profite notre bassin de vie. Nous vous en donnerons le détail un peu plus tard.

A suivre, donc.

 

Nouvel élan pour blog du Comité de défense des services publics et des usagers en Hautes Cévennes. 

Ce blog avait été l’outil de communication du bureau du Comité et il avait permis, en très grande partie, la victoire dans le bras de fer avec la SNCF pour la réouverture des 3 guichets de gares à La Grand-Combe, Génolhac et Villefort en 2015. Faute de moyens humains, il avait ensuite été délaissé. 

Aujourd’hui, plus que jamais, il y a urgence à mieux communiquer sur la nécessaire défense des service publics, sur nos actions dans tous les domaines et à amplifier les échanges avec tous les citoyens concernés 

Nous vous invitons donc à vous y abonner très vite (c’est gratuit). 

A chaque parution d’un article, vous êtes avertis par votre messagerie, article que vous pourrez lire ensuite en ligne dans le blog. 

Enfin, vous pouvez poster des commentaires à la suite de vos lectures. 

Ils seront « modérés », c’est-à-dire validés par des administrateurs membres du bureau ou par le bureau entier si nécessaire. Cela concerne les précautions d’usage à prendre surtout sur les formes et le fond (insultes, fausses nouvelles, extrémismes, etc.) A ce sujet, le bureau souhaite l’usage de la signature en clair de l’auteur du commentaire. 

Pour vous abonner : 

Parcourir la colonne de droite du blog jusqu’à trouver la rubrique Newsletter 

Suivre la procédure indiquée. 

Pour accéder au blog sans être abonné : 

Faire un copier-coller de son adresse dans votre barre de recherche : https://servicespublicshautescevennes.over-blog.com/ 

 

 

ARCHIVES du BLOG.

 

SNCF et Ligne des Cévennes

Territoires et politiques intercommunales

Service public de l'eau

Trésor public

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article